Download the RealDolmen simplICiTy magazine about Healthcare

8 May 2015

Les entreprises ICT qui prétendent façonner un monde meilleur sont légion. Chez RealDolmen, nous ne sommes pas aussi prétentieux, quoique nous nous réjouissions quand nos efforts se traduisent par une amélioration des soins, une accélération de la prise en charge et une diminution des frais des patients dans les hôpitaux et d’autres institutions. Nous sommes toujours un tantinet plus motivés pour des projets ICT dans le secteur des soins de santé. Question d’enjeux, très certainement….

« Healthcare » est un secteur dans lequel nous sommes actifs de longue date et avons réalisé de grandes choses. Au fil du temps, nous y avons engrangé une expertise considérable dont peu de concurrents peuvent se targuer. Pour s’en convaincre, il suffit de dialoguer avec nos nombreux clients dans le secteur : ils souligneront d’emblée que nous agissons en parfaite connaissance de cause et que nous avons habiliment harmonisé notre approche, notre offre et nos connaissances. C’est précisément ce que nous entendons mettre en lumière dans cette édition du Simplicity Magazine.

Comme à l’accoutumée, nous nous sommes, dans un premier temps, enquis auprès de quelques experts indépendants des principales tendances dans le secteur. Il s’agit par exemple de Simon Nowé, qui dirige le service IT du très grand hôpital universitaire de Gand. Ou encore de Frank Robben qui, après son succès dans le secteur social, a également créé une plate-forme pour renforcer l’échange d’informations dans le secteur des soins de santé.

Ensuite, nous donnerons la parole à nos collaborateurs. Ils vous expliqueront comment RealDolmen s’organise en interne afin d’offrir un service ICT optimal au secteur des soins de santé et à tous ses acteurs, du médecin de famille à l’hôpital universitaire. Dans ce cadre, l’élément déterminant est le dialogue permanent avec les représentants du secteur, que nous organisons et stimulons, afin de toujours prendre le pouls du marché et de s’imprégner de l’environnement médical.

Enfin, nos experts commenteront les applications et services que nous avons spécifiquement développés ou adaptés pour les soins de santé. Dans ce cadre, nous nous posons toujours la question de savoir si cette ou ces technologies contribuent d’une manière ou d’une autre au bien-être des patients. Comme Michael Porter (professeur à la Harvard Business School et auteur de l’article intitulé « The Five Competitive Forces that Shape Strategy ») l’a très bien formulé : « Healthcare should be organized around what patients really need, not around what physicians do. » Selon nous, il s’agit en l’occurrence d’un point de départ idéal d’une saine réflexion.

Marc De Keersmaecker, directeur général de RealDolmen

Related downloads